Tout sur le web en 2014

Info internet 2014 We Are Social Singapore a cumulé des statistiques sur l’utilisation d’internet et des réseaux dans le monde. Si les Nations Unies prévoyaient 2.7 milliards d’internautes en 2014, les sources de We Are Social font état de 2.4 milliards de personnes connectées à internet.

Le taux de pénétration global d’internet est de 35 % et celui des réseaux sociaux est de 26 %. L’Europe de l’Ouest représente actuellement 13 % de la population d’internaute mondiale et 10 % des utilisateurs des réseaux sociaux. Le taux de pénétration d’internet y est le plus élevé (78 %), après celui des Etats-Unis. Le taux de pénétration des réseaux sociaux dans la région est de 44 %, ce qui est également moins élevé qu’aux Etats-Unis. En France, on compterait actuellement 54 millions d’internautes, soit un taux de pénétration de 83 %. Et 28 millions de français sont actifs sur Facebook.

Après Facebook et ses 1.184 milliards utilisateurs actifs, on trouve différentes plateformes comme la messagerie chinoise QQ qui en compte 816 millions, suivi de QZONE, avec 632 millions d’utilisateurs et WhatsApp (400 millions d’utilisateurs actifs).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s